Evènements

Fête de Courtey – septembre 2020

Nos voisins avaient entamé leurs vendanges depuis plusieurs semaines déjà. Il faisait anormalement chaud : les températures dépassaient encore largement les 30°C en pleine journée… 

Les raisins gorgés de sucre manquaient encore cruellement d’eau à nos yeux. Chaque année, c’est le même pari : attendra, attendra pas. 

La pluie était prévue après le 13 septembre…qu’à cela ne tienne, nous nous sommes concentrés sur l’organisation de la Fête le week-end précédant les averses ! A Courtey, on aime l’intensité !

La caravane de Thomas Carabistouille, le piano de Julie Lagarrigue, la polyphonie du chœur de femmes mené par Yza et le feu de Léon ont fait scintiller Courtey pendant deux jours. 

Pour sûr, les amis et les artistes n’auraient pas tant brillé si les paysans ne les avaient pas tant régalés ! Courtey a fourmillé de votre bonne humeur et de bonne chair …c’était tout ce que l’on voulait ! Une parenthèse solaire, qui sera bientôt illustrée par les photos d’Olivier Got. 

Rappel menus et vins :

les huîtres de Cancale, le pain de Nicolas, la viande de Raphaëlle du Domaine de Mons, le fromage de Laurent, les porcelets à la broche de Tiph et Ludo, le miel de Sophie. A retrouver ici !

Au fait ! On a bien fait d’attendre : la pluie programmée est effectivement tombée après le départ des derniers bénévoles vaillants. Les fruits se sont remplis d’une eau opportune et nous avons vendangé la semaine suivante, pour l’anniversaire de Norbert. 

Vous pourrez déguster le millésime 2020 au cul des barriques l’année prochaine, pendant la Fête de Courtey 😉 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.